Les faux maîtres

Les faux maîtres


Ce texte est issus du livre "écoute ton corps" tome 1, d'Elise Bourbeau.


arbre-souffrance.jpg


"Qu'est ce qu'un faux maître?

Un faux maître est une personne ou une chose qui mène ta vie et devant qui tu t'inclines soit par crainte ou par adoration. Connais-tu les MAÎTRES de ta vie? tu réaliseras rapidement qu'ils sont non seulement nombreux mais également tous faux! Il n'y a qu'un seul vrai maître sur terre et c'est ton DIEU intérieur. Ceci s'applique pour tout être humain. Chaque personne a son propre maître.


Voici les faux maîtres les plus courants:


Y-a-t'il quelqu'un présentement dans ta vie, près de toi (partenaire,enfant,parent,patron) que tu crains? Qui mène ta vie? Devant qui t'inclines-tu continuellement?

Certains ateliers du Centre EcouteTon Corps, qui se donnent à raison d'un soir par semaine, se terminent entre 22h30 et 23h00, selon qu'il y ait eu retard ou non au programme. J'ai vu, et ce, à plusieurs reprises, maintes participantes devenir nerveuses dès 22h30. Elles ont peur de faire attendre leur mari qui se charge de venir les chercher. Elles se sentent soudainement inconfortables sur leur chaise et se lèvent fréquemment pour surveiller par la fenêtre. Aussitôt que l'époux se présente, la dame concernée s'empresse de quitter et manque la fin des cours. Une dame qui agit ainsi crain son mari. Elle a peur de lui déplaire. Il y a toujours moyen de communiquer sans se craindre. Si cet homme est trop impatient pour attendre quelque minutes, elle pourra lui suggérer d'arriver plus tard. Sinon, la dame peut se déplacer par elle-même en utilisant le transport en commun ou s'arranger pour se faire raccompagner par quelqu'un d'autre du cour.

Une personne en état de peur devant quelqu'un d'autre n'est pas son propre maître. Aussitôt que tu crains quelqu'un, tu en fais ton maître. Cette personne te manipule sans cesse.

Elle sait sur quel bouton appuyer pour te faire réagir. Il n'est pas bénéfique pour toi d'être constamment en réaction. Cela occasionne beaucoup trop d'émotions.

 

Unn autre faux maître: les nouvelles. Quel que soit le média d'information utilisé, certains gens écoutent les nouvelles pour ensuite prendre les décisions suite à ce qui s'est dit. Si l'on prévoit tempête et mauvais temps, nombreux seront ceux qui changeront d'activité; pourtant, les prévisions météorologiques sont si souvent inexactes! Ce sont les humains qui décident de la température. Si , pour une même région, la plupartdes gens changent soudainement de pensée, la température subira un changement tout aussi radical. La terre est une entité vivante et ses cellules sont les êtres humains.

Une personne qui se laisse influencer par les nouvelles vivra dans la peur bien souvent. Elle est tourmentée par ce qu'elle entend. Si on annonce des problèmes financiers au pays, elle pourra tout aussi bien cacher son argent ou le transférer de continent... Ou encore, elle apprend qu'on a trouvé le corps d'un jeune garçon mutilé par son agresseur. La personne influencée réagira fortement à cette nouvelle, et ce, pendant des jours, alors que ça ne la concerne pas du tout. Ce qui arrive aux autres ne regarde que les autres. c'est leur vie, leur responsabilité à eux. On n'a pas à comprendre ni à être d'accord. Il suffit d'accepter qu'ils avaient tous les deux à vivre cet événement. On peut ressentir de la compassion sans se tourmenter. La vie, c'est ça...


Les honneurs et le pouvoir font également partie des faux MAÎTRES. Faire quelque chose pour être honoré ou pour avoir du pouvoir, c'est d'être motivé par ce qui se trouve extérieur à toi et non par ton DIEU intérieur. Tu laisse le désir des honneurs et du pouvoir mener ta vie.


Les biens que l'on possède sont parfois de faux MAÎTRES. Où se situe ta relation avec tes biens? Y tiens-tu comme à la prunelle de tes yeux? Si l'on endommageait le plus précieux de tes biens, comment réagirais-tu? Serais-tu en colère? Si tu répond dans l'affirmative, cela signifiera que tes biens sont MAÎTRES chez toi. Quelle différence cela ferait-il dans ta prochaine vie si tu mourrais avec un verre de cristal en moins ou avec une petite marque sur ton mobilier de salle à manger ou une brûlure sur ton tapis?

C'est normal pour tout être humain de vouloir être entouré de belles choses. La beauté se veut très importante pour nous. Mais il n'est pas bénéfique de faire de nos biens matériels nos MAÎTRES. Tes biens servent à agrémenter ta vie et non à la mener. Tu devrais en être le maître.


Un autre faux maître: l'astrologie. Nombreuses sont les personnes qui font faire leur carte du ciel ou qui suivent l'astrologie de très près. Elles mènent leur vie selon ce qui est dit dans les livres ou selon les révélations de leur astrologue. Ce sont les décisions que tu prends et les actions que tu poses qui mènent ta vie. Tu as choisi ton signe astrologique uniquement pour t'apprendre à évoluer et à aimer, malgrés certaines influences astrales. Les astres auront moins d'emprise sur toi dès que tu deviendras ton propre maître. La carte  du ciel n'est  qu'un outil pour te faire connaître tes influences astrales afin que tu puisses t'armer pour les  maîtriser.

On pourrait comparer cette notion à une situation semblable à celle-ci: tu es assigné à travailler, pendant un an, avec une personne très négative. Tu n'en as pas le choix. Tu dois être à ses côtés pendant un an. Tu décides de l'accepter et, dès lors, tu te mets en garde. Tu te protèges contre les effets négatifs. Il est évident qu'il y aura un effort supplémentaire à fournir, une grande dépense d'énergie, mais en étant conscient de l'influence non bénéfique, tu seras en mesure de te protéger. Il en est ainsi pour les astres. Les astres proposent et l'homme dispose.


Les voyants et les médiums représentent également des faux maîtres pour plusieurs parsonnes. Ils se font de plus en plus nombreux. Il y en aura encore davantage, car notre conscience s'éléve. Elle permet ainsi à nos dons psychiques de se développer. Que ce passe-t'il lors d'une séance? C es gens captent toutes vibrations qui viennent de tes corps subtils. Ils te captent dans l'état où tu es, au moment où tu te présentes. Tu te situes dans une certaine ligne de vie. Ils sont en mesure de te dire ce qu'il t'arrivera si tu deumeures dans cette ligne de vie. Personne ne peut connaître le futur d'un autre, car le futur dépend du moment présent. Le voyant prédit ton futur d' après ton moment  présent, tes vibrations présentes. Mais si, pour une raison ou une autre, tu changes ta façon d'être dès le lendemain, suite à ce que quelqu'un a pu te dire ou à ce que tu as pu lire ou avoir pensé, tu changeras ainsi ton moment présent dans toute sa totalité. Tu viens de changer de ligne de vie en changeant ta façon de penser. Alors, tout ce qu'on a pu te prédire la veille n'existe plus pour toi. Toutefois, si tu laisses ces personnes t'influencer, tu demeureras dans la même ligne de vie et tu feras arriver les événements tels que prédits.

Quand tu es avec une personne qui te parle de ton avenir, utilise ton discernement et prends seulement ce qui te fait te sentir bien et c'est ce que tu te feras arriver.

Tu peux changer de ligne de vie de façon continuelle dans une même vie. Tu peux vivre plusieurs vies pendant une même vie.

Un changement radical te donnera l'impression de renaître, d'être une nouvelle personne. Ton entourage sétonnera de ton changement et te dira: "Mon dieu, on ne te reconnaît plus. Il y a quelque chose de changé chez toi. Tu n'est plus la même personne." Cette transformation a été provoquée par ton changement de ligne de vie. Une évolution rapide diminue tes retours sur la terre.


Un autre faux maître: les religions organisées, c'est-à-dire celles qui disent: "Si tu ne fais pas ce qu'on te dit, tu n'iras pas au ciel, nous seuls avons la vérité." Si une religion mène ta vie et que tu acceptes leur notion de bien et de mal ou si tu te laisses influencer par un culte ou une secte, tu ne seras plus maître de ta vie. Les religions ont été formée il y a déjà très longtemps pour aider à guider les gens. Ces gens n'étaient pas assez conscients pour se guider eux-mêmes. Mais, comme dans tout ce qui existe sur terre, il y a du bon et du moin bon. Dans chaque religion, certaines gens ont voulu abuser de leur pouvoir en faisant peur à la population. Vivre de peurs ne rend la vie harmonieuse ni paisible. Si ta religion te fait peur c'est qu'elle est dépourvue d'amour. DIEU est amour. Il n'a jamais voulu faire peur à personne: les humains sont des spécialistes à se faire peur. Celui qui aime cherche plutôt à guider, à apaiser et à aider.

Les religions d'aujourd'hui sont de plus en plus conscientes de ce phénomène d'amour. Elles ont réalisé qie l'être humain ne veut plus vivre de peurs! Bien souvent, ce n'est pas la religion même qui n'est pas bien structurée, mais plutôt les gens qui la représentent qui ne sont pas assez sensibilisés. C'est à toi d'avoir un bon discernement, de choisir une religion ou des personnes qui veulent te guider dans l'amour et non dans la peur.

Si tu te sens plus troublé qu' à l'ordinaire suite à ce que quelqu'un te dit, si ta peur s'accentue, ce ne sera pas bénéfique pour toidans le moment. Ce que cette personne te dit ne se trouve pas nécessairement mauvais: tu n'es tout simplement pas prêt à y faire face maintenant. Mets tout de côté et au momant où tu seras consentant à y faire face, tu le sauras.


Les médecins représentent aussi de faux maîtres. Les médecins sont là pour aider tout être humain et non pour contrôler leur vie. Je connais plusieurs personnes qui consulent leur médecin avant de prendre des décisions, soit pour partir en vacances, déménager, changer de travail ou pour toute autre chose. Le médecin peut déconseiller d'entreprendre quoi que ce soit à un client qui magnifestement éprouve de la peur à le faire. Si la personne faisait confiance à son DIEU intérieur, elle n'exigerait pas l'opinion du médecin, elle prendrait ses propres décisions.

Les médecins ont appris à guérir malaises, mais ils n'ont pas appris à prendre des décisions pour les autres. Ils commencent à réaliser que le côté mental de l'être humain est beaucoup plus fort que le côté physique. Ils constatent que de plus en plus de personnes guérissent d'une façon ineplicable scientifiquement. Les médecins qui acceptent que l'humain est bien plus qu'un corps physique sont ceux qui, en général, déconseillent l'usage de trop de médicaments à leurs patiens. "Tu es assez fort pour t'en sortir seul, sans médicaments" est devenu une prescription plus courante de nos jours.

Certaines personnes ont tellement besoin de leur médecin qu'au moindre petit problème, elles courent le voir. Elles ne veulent pas prendre leur responsabilité. Elles veulent toujours que quelqu'un d'autre arrange leur vie. Si le médecin leur dit qu'elles n'ont rien, il sera accusé d'être incompétent et elles poursuivront leurs démarches jusqu'à ce qu'elles en trouvent un qui leur prescrive un remède: " Je le savais que j'étais malade. Regarde, on m'as donné une préscription." Elles en reviennent d'ailleurs très enchantées et se croient déjà moins malades qu'à leur départ.


Un autre faux maître: les médicaments. A la moindre chose qui ne tourne pas rond, on prend un comprimé: un cachet pour le mal à la tête, pour les nerfs, pour dormir, pour se réveiller, pour se donner de l'énergie, pour digérer, pour nettoyer le foie, pour éliminer, pour nettoyer les intestins, etc.

Agir ainsi est d'aller à l'encontre de l'amour de ton corps. Parce qu'à tout médicament, il y aura un effet secondaire. Il se révolte chaque fois que tu lui donnes quelque chose autre qu'un élément nutritif naturel. Tu le surcharges de travail. Aussitôt que tu prends une pilule quelconque, tu acceptes l'idée que cette pilule est ton faux maître. Tu laisse les médicaments mener ta vie. Si ta vie te satisfait ainsi, alors continue à prendre tes médicaments. Si tu veux transformer ta vie, il sera grand temps que tu deviennes maître de toi.Personne au monde ne peut transformer ta vie...sauf toi!


La maladie est aussi un faux maître. Une personne continuellement malade est maîtrisée par sa maladie. Elle ne réalise pas qu'elle peut maîtriser sa vie par elle-même. Plusieurs prennent pour acquis qu'être malade est normal! Non, la maladie est habituelle. L'état normal du corps, c'est la santé!


Un autre faux maître: la mode . Combien de fois as-tu sacrifié ton confort vestimentaire simplement pour suivre la mode ou être considéré comme étant à la mode? As-tu peur de ce que les autres vont penser?


Le travail peut s'avérer être un faux maître. Nombreux sont les gens qui ne savent pas se détendre. Toute leur vie est dirigée vers le travail. Le travail mène constamment. Même pendant les moments de liberté, ils ne pensent qu'à leur travail. Ils ne sont jamais capables de lâcher prise, de se détendre et de s'amuser à faire autre chose. Ils travaillent 7 jours sur 7.

Est-ce que ton travail t'aide à t'élever? Te permet-il de devenir plus pur, plus parfait à l'intérieur? Utilises-tu ton travail pour t'apprendre à aimer les gens davantage? Si oui, ton travail sera valorisant pour toi. Si tu possèdes ce genre d'occupation où tu apprends constamment à t'aimer et à aimer les personnes de plus en plus, tu sauras que tu te trouves sur la bonne route. Un travail qui mène les gens ou qui en maîtrise leur vie, c'est-à-dire, qui en fait seulement pour la paye ou le pouvoir, n'en est pas un qui aide à l'élévation spirituelle.


Un autre faux maître: les superstitions. Le chiffre 13, un chat noir... ça te dit quelque chose?  La superstition provoque-t-elle des changements dans tes décisions? C'est alors un faux maître. Si tu accumules tous les faux maîtres pour une seule et même journée, tu constateras qu'au total, ce n'est plus toi qui maîtrises ta vie.


Les faux maîtres les plus puissants  chez l'humain? L'orgeuil, les peurs, les culpabilités et l'argent.


Je termine ce chapitre avec les faux maîtres qui maîtrise la vie d'une quantité d'êtres humains: l'argent. Il est évident que l'argent a son importance dans le monde matériel actuel. L'argent est un moyen d'échange et non un bien ni une possession. Vouloir en accumuler par peur fait faire fausse route. Accumule-t-on de l'air au cas où il en manquerait? Est-ce sensé? Il en est ainsi pour l'argent. L'argent est une énergie tout comme l'électricité, l'eau, le vent. Ce sont de grandes puissances qui ont été créées en même temps que la terre. L'argent est à la fois une puissance et une énergie. Il est partout et pour tout le monde. Il a toujours existé mais sous différentes formes. Actuellement, il est fait de papier et de monnaie.

Les moyens d'échange ont toujours existé afin de se procurer des biens matériels. Accumuler de l'argent par crainte d'en manquer, c'est le signe d'une bien pauvre foi, un manque de confiance en cette grande puissance divine qui fournit à profusion toute l'énergie nécessaire.


L'argent peut se comparer au soleil, une autre grande puissance, une grande énergie. Qu'il y ait trois ou trois cent personnes sur une plage à se faire bronzer, manquera-t-il de soleil pour autant? Non. Il y en a pour tout le monde. C'est donc important de prendre conscience que l'argent est une énergie et, comme toute énergie, plus tu la fais bouger, plus elle aura de pouvoir et plus elle se multipliera.

Il en est ainsi pour beaucoup de choses dans la nature. Chaque grain de blé, de tomates, etc, utilisé, ensemencé reproduira des douzaines de tomates ou d'épis de blé. Si non ensemencés et conservés dans un tiroir, ces graines ne se multipliront pas.

C'est un long processus que de se débarrasser de l'insécurité financière. Lorsque tu désires quelque chose, ta première pensée se lit-elle comme suit: "Combien cela m'en coûtera-t-il?" Tu vas satisfaire ton désir uniquement si tu as suffisamment d'argent. Alors, tu vois comme l'argent mène ta vie? C'est ton compte de banque qui prend les décisions pour toi. Dans la vie, tu dois prendre ta décision et l'argent viendra par la suite.

Regarde un peu en arrière, tu as certainement déjà fait l'acquisition de quelque chose impulsivement. Tu as sûrement déjà acheté à crédit parce que tu ne possédais pas assez d'argent. Tu as sûrement déboursé de ton argent pour t'acheter quelque chose que tu croyais trop dispendieux et qui représentait vraiment ce que tu désirais. Malgré ces dépenses, tu as continué à vivre, non? Tu as payé ton loyer et rien ne t'as privé de ta nourriture, n'est-ce pas? Tu vois, tu as tout de même réussi à tout payer.

Regarde simplement autour de toi. Quand tu fais ta commande à l'épicerie, choisis-tu tes aliments selon les spéciaux en cours? Les prix déterminent-ils ce que tu achèteras pour te nourrir cette semaine? Je ne dis pas d'éviter les spéciaux. Si tu planifiais de faire l'achat d'articles dont tu ignorais la réduction, il serait bien d'en acheter davantage, spécialement si ça représente ce dont tu auras besoin. Je parle plutôt des gens qui se privent de ce qu'ils aiment parce qu'une toute autre marque se trouve en spécial. Ils font l'achat de produits qui ne leur conviennent même pas. Ils se procurent ce dont ils ont vraiment besoin uniquement si c'est spécial! Cours-tu après les spéciaux, même si c'est de moindre qualité? Ne vaux-tu pas la joie de recevoir tout ce qui est de meilleur qualité? Cette image que tu te fais de toi-même n'incitera jamais les autres à te traiter de façon spéciale.

Ne pars pas t'acheter un château en bordure de mer et une Mercedes pour autant! Débute par de petites victoires quotidiennes. Si tu désires acheter de bons fruits mais que leur prix te fais hésiter, regarde toute la valeur que tu possèdes... Tu verras, tu feras tout arriver au fur et à mesure. Plus tu fais circuler l'énergie de ton argent, plus tu en recevras. L'argent est fait pour circuler et non pour être accumulé. Si tu préfères garder ton argent en cas de malchance plutôt que de prendre des vacances, devine ce qui t'arrivera? Un e malchance! L'être humain veut toujours avoir raison. Donc, il fait tout  provoquer pour se donner raison. Au moment de la malchance, on est d'ailleurs tenté de dire: "Ah! j'ai bien fait! Je savais qu'il allait m'arriver quelque chose."

Mets ton "au cas où" de côté et pars en vacances! Oublie cette phrase: "Qu'est-ce que je vais faire s'il m'arrivait quelque chose?" Dit-toi plutôt ceci: "Oui je vais prendre mes vacances et puis s'il arrive de quoi, je m'en occuperai en temps et lieu." C'est ce qui se produira. Les problèmes de voiture sont imprévisibles, n'est-ce pas? Tu fais tout de même réparer ta voiture sans avoir prévu l'argent à cette fin.

Tu parviens à joindre les deux bouts, non? La plupart des gens placent leurs priorités au mauvais endroit. S'ils apprennent que leur téléviseur est trop défectueux pour être réparé, ils vont courir en acheter un autre. Ils vont trouver le moyen de le payer! Avoir un téléviseur, est-ce vraiment un besoin? Nous savons tous que ce n'est qu'un besoin, mais quand l'humain décide qu'il veut vraiment quelque chose, il le fait arriver.

Lorsque tu achètes un cadeau pour quelqu'un, ne choisis-tu pas ce que tu aimerais recevoir? Les autres sont donc plus importants et méritent de recevoir plus que toi? Regarde bien l'influence que l'argent a sur ta vie. Tant que l'argent sera ton maître, il te sera impossible de connaître un grand bonheur et une grande paix intérieure. Aussitôt que tu auras maîtrisé l'argent, les changements seront apparents.

Si tu crois à la grande loi on récolte ce que l'on sème , voici un petit secret. Dès maintenant, envoie des pensées de prospérité à tous ceux que tu connais. Souhaite-leur d'avoir autant d'argent qu'ils le désirent. Tu feras tellement bouger d'énergie que ça va te revenir beaucoup plus vite que si tu pensais argent pour toi seulement.

Il est évident que la société actuelle ne favorise pas la pensée positive. Le but n'est pas de changer tout le monde autour de toi mais plutôt de transformer ta propre pensée. Ne te laisse pas influencer par les autres. Ne parle même pas de ta nouvelle décision concernant l'argent. Commence par le faire intérieurement, mets-le en pratique dans ta vie et graduellement, les gens en prendront connaissance. Tu n'auras pas révéler tes décisions à qui que ce soit. Ta foi ou ta force intérieure n'est peut-être pas assez forte pour faire face aux critiques négatives. Toutefois, tu dois accepter que chacun exprime sa vérité même par la critique. Ils croient autant que toi tu crois à la tienne.

Si tu as décidé d'avoir une attitude positive face à l'argent et que tu veux en devenir maître, fais-le sans penser vouloir influencer les autres autour de toi. Tu n'as pas à rechercher le consentement de tout le monde. Quand ils seront prêts à changer leur attitude, ils le feront en temps et lieu. A chacun son évolution!

Lorsqu'on est heureux et qu'on a la paix intérieure, on n'a pas à le crier sur tous les toits. Ca se ressent. Les gens le voient et le sentent.

Quand tu auras maîtrisé l'argent, tu en auras toujours en surplus, tout en te payant tes besoins à chaque instant. Tes économies ne seront plus motivées par la peur: ce n'est que ton surplus qui sera de côté.

Comme tu as pu le remarquer, il y a plusieurs faux maîtres. Je suis certaine que tu peux en trouver davantage!"

yoga.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site