Le but primordial de l'être humain

nils-udo-nid-d-eau-2001-7b2e5-1.jpg

 

Ce texte est issus du livre "écoute ton corps, tome 1", de Lise Bourbeau.

 

Le but primordial de l'être humain.

 

"T'es-tu déjà arrêté pour te demander ce que tu fais ici sur terre? Quel est ton but en tant qu'être humain? Combien de personnes l'ignorent!

La réponse est pourtant simple. Nous avons tous le même but: celui d'EVOLUER.

Tout ce qui s'appelle VIE doit grandir. Regarde un peu autour de toi. Lorsqu'une fleur ou un arbre cesse de grandir, c'est qu'il meurt. Cela va de même pour l'espèce humaine. Tout individu doit grandir et aller de l'avant dans son évolution. Grandir pour l'humain signifie "grandir intérieurement". C'est ton âme qui grandit tout au long de ta vie et non pas ton corps physique.

Mais comment parvient-on à grandir? Jésus nous l'a enseigné et nous l'a transmis très simplement en affirmant que les deux principales vérités de l'être humain sont d'AIMER et d'avoir la FOI. Il ne semble n'y avoir rien de si compliqué en soit, mais tant que l'être humain se bornera à se créer des problèmes de toutes sortes, l'incompréhension de ces deux lois demeurera.

On dit que lorsque l'être humain aura appris à s'aimer lui-même et les autres de façon totale, il aura maîtrisé la matière et son existence sur terre ne sera plus nécessaire.

On doit considérer la terre comme une entité par elle-même, c'est-à-dire une âme, une personne. Elle a aussi comme responsabilité d'évoluer.

Chaque être humain est considéré comme une cellule de la terre tout comme ton corps a des bilions de cellules. Si chacune de tes cellules est en santé, tu auras un corps en santé avec lequel il te sera agréable de vivre. Il en va de même pour la terre.

C'est à chaque être humain que revient la tâche de se purifier, de se maintenir en santé physique, mentale et émotionnelle. Ainsi, l'harmonie régnera entre tous et la terre deviendra un lieu prospère.

Tu es ici sur terre pour veiller à ta propre évolution et non à celle des autres. Il est inutile d'utiliser toutes tes énergies à vouloir juger, diriger et mener les autres. Tu te retrouves sur terre uniquement pour toi.

A mesure que tu développeras cette grande foi et ce grand amour en toi, tu dégageras une telle énergie que tes réactions face à ton environnement et celles de ton environnement face à toi en seront complétement transformées.

La terre ou la société est aussi forte que son plus faible individu tout comme une chaîne est aussi forte que son plus faible maillon.

Plusieurs affirment qu'on retrouve beaucoup d'évolution sur terre, que la terre dans son ensemble évolue. Pourtant, il s'agit de regarder tout autour pour prouver le contraire: les pharmacies, hôpitaux, prisons et asiles se multiplient; les gens sont de plus en plus malades; ils ont de réels problèmes physiques; les médias d'information (télévision, radio, journaux, cinéma) nous révèlent quotidiennement des atrocités... Est-ce là le reflet de l'évolution? L'être humain a raison d'être insatisfait.

Et cette insatisfaction, tu la vis peut-être présentement. Tu sais qu'il y a un certain vide en toi que tu cherche constamment à combler. Mais cherches-tu au bon endroit? Il ne s'agit pas de regarder autour de toi mais plutôt en toi. Ton grand ami est là. Il est divin. C'est ton DIEU intérieur qui est là juste pour toi, pour te guider, pour te venir en aide.

J'espère que tu découvriras vraiment et que tu ressentiras ses magnifestations à travers tout ce que tu feras. Et, à ce moment, tu sauras désormais qu'avec son éternelle puissance, tu pourras accomplir tout ce que tu veux dans ta vie.

Mais tu te demandes sûrement: "Comment se fait-il que ce soit à la fois si simple et si inaccessible? Tout en sachant que l'être humain peut tout faire, pourquoi y-a-t-il si peu de gens qui le réalisent?"

Tu as raison. A l'heure actuelle sur la terre, il y a très peu de gens qui sont complètement maître de leur vie...Mais garde espoir, car on commence à s'éveiller. On s'interroge de plus en plus et on veut aller plus loin, car on est maintenant conscient qu'il existe autre chose. C'est l'ère de la spiritualité. Cependant, il n'est pas facile pour l'être humain d'aller en profondeur. D'une part, son orgeuil est très grand et, d'autre part, il éprouve de la peur, celle de découvrir un monstre à l'intérieur de lui-même!

D'où vient cette peur? Peut-être de l'éducation reçue ou d'ailleurs, d'une vie antérieure même. Mais peu importe. Laisse le passé derrière toi. Le passé est révolu: on ne peut le changer. Le moment le plus précieux au monde est l'instant que tu vis présentement. Et le futur ne dépend que de toi, de ce que tu penses maintenant.

Si tu en es à tes débuts en ce qui a trait à la croissance personnelle, j'aimerais te prévenir que tu expérimenteras un certain boulversement. Il est possible que tu aies l'impression que toutes les fondations de ton rêve bougent, que tout va s'écrouler. Mais ne t'inquiète pas. Ce n'est qu'une illusion. Cet ébranlement reste la preuve qu'il se passe des choses dans ton for intérieur et que tu as décidé de tout nettoyer.

Qu'il s'agisse d'être alerte à tes pensées, de prendre des cours, de suivre des conférences ou de lire des livres, tu fais de la croissance personnelle et, par la même occasion, tu te purifies. Et pour te purifier davantage, tu dois répéter des actions. En répétant ces actions, tu accentues d'autant plus ta purification. Je vais prendre l'exemple d'un verre d'eau sale dans lequel tu y verses très, très lentement de l'eau claire, de l'eau pure. Eventuellement, en continuant ce procédé, l'eau se purifiera et tu obtiendras un beau verre d'eau pure. C'est ce qui se produit en toi lorsque tu fais de la croissance personnelle. Il se peut que tes problèmes te semblent plus nombreux, que tu te sentes bousculé, mais ce n'est qu'une illusion; dis-toi que tes efforts soutenus seront grandement récompensés.

L'être humain croît de la même façon que tout ce qui existe sur la terre. Un arbre prend racine grâce à une petite graine enfouie dans le sol. Cette graine vit dans la noirceur, l'humidité, le froid et se retrouve entourée d'une multitude de formes vivantes souterraines. Malgré tou, et malgré elle, sans qu'elle ne sache pourquoi, elle est irrésistiblement attirée par le soleil et la lumière. Elle ne s'enfouit pas davantage dans le sol. Au contraire, elle monte, se libére de son écorce, traverse la couche terrestre pour aller vers la lumière. Aussitôt qu'elle atteint cette lumière, elle se met à grandir pour devenir un grand arbre.

C'est la même chose pour l'être humain. Il y en a encore sur terre qui se retrouvent au niveau de la noirceur. Ils ignorent qu'il existe autre chose. Ils ne voient pas. Qu'on leur parle de lumière, qu'on la leur montre, pour eux, il n'y a rien de tel qui existe.

Par contre, l'être humain qui décide de faire sa croissance personnelle est rendu au niveau de sortie de la terre. Il commence à voir la lumière. Il se dirige vers elle. Plus il monte, plus il sent sa chaleur et plus il montera, plus il sera réchauffé et éclairé.

Comme toute personne qui fait de la croissance personnellle, tu vivras des moments difficiles. Quand on est rempli d'orgeuil, il n'est pas aisé d'admettre que d'autres personnes aient raison. Il est difficile de reconnaître que d'autres aient peut-être la réponse! On voudrait trop souvent les changer pour ce donner raison. C'est une épreuve à passer. Et ça en vaut  la peine! Plus on arrive à maîtriser cet orgeuil, plus on maîtrisera les situations extérieures. Cet effort te fera monter vers la lumière, vers ton bonheur.

La croissance personnelle est comparable à une plaie sur le corps. Pour accélérer la guérison d'une plaie, on applique un médicament (tel le peroxyde) qui provoque généralement une douleur encore plus pénible que la douleur de la plaie elle-même. Ce mal existe dans le but de guérir ta plaie. On sait que quelques minutes plus tard, la cicatrisation aura déjà commencé. La même chose se produit quand on s'achemine vers l'intérieur de soi, lorsqu'on s'engage à croître, à se purifier, à se découvrir. La douleur est réelle -mais temporairement- et il n'en résultera que du bien.

 Si tu éprouve du mal, ce sera un signe que tu résistes. Tu hésites à t'abandonner. Si tu me dis que tu n'as pas les relations, tout l'amour et la santé que tu veux ni tout l'argent dont tu penses avoir besoin, je te répondrai comme suit: "S'il y a tant de choses qui ne vont pas dans ta vie, qu'auras-tu à perdre?" Alors cesse de résiter et abandonne-toi. Dis-toi que tu as tout à gagner à essayer quelque chose de nouveau. Ton évolution s'en ressentira et ton mal sera beaucoup moins douloureux. C'est toujours chez ceux qui résistent qu'il y a le plus de souffrance. Plus tu résistes, plus le mal persiste. Plus tu résistes à quelque chose, plus la même situation se répète.

Il est certain que la résistance se montre plus prononcée chez les gens dont le caractère est plus fort. Ils auront à travailler doublement. Mais ce qui importe présentement, c'est toi. Continue ta route, persévère, réalise de petites victoires quotidiennement et, graduellement, tu arriveras à provoquer tout ce que tu veux dans ta vie.

Pour arriver à maîtriser ta vie, tu dois devenir plus conscient. Le niveau de conscience humaine est tellement faible que la plupart du temps, l'être humain ne sait pas vraiment ce qu'il dit, fait ou pense; il le fait machinalement. Combien de fois par jour t'est-il arrivé de te poser des questions avant d'agir ou de parler? Il est temps de devenir plus conscient.

Tout ce que tu perçois avec tes sens, tout ce que tu vois avec tes yeux, tout ce que tu entends avec tes oreilles n'est qu'une illusion. La réalité, c'est ce qui se passe dans le monde invisible. Avant que ca ne devienne visible, tout doit passer par le plan invisible. Il n'y a rien sur terre qui existe avant d'avoir été imaginé, pensé ou rêvé. C'est le grand pouvoir de l'être humain.

Les entités du plan minéral, du plan végétal et du plan animal ne peuvent créer. La seule entité sur terre qui peut créer, c'est l'être humain. Il a atteint un degré de conscience plus élevé que les trois autres règnes: il est conscient de DIEU, d'où il vient et où il va. Il doit se rendre au cinquième règne, celui du règne divin.

Quand on dit que l'homme a été créé à l'image de DIEU, c'est ce que ça veux dire. DIEU a créé la terre et tout ce qui existe dans le cosmos. Etant une magnifestantion de DIEU, tu es DIEU en dedans de toi, donc tu peux accomplir autant que LUI. Tu peux créer tout ce que tu veux dans ce monde. Pourquoi ne l'as-tu pas fait jusqu'à maintenant? Parce que tu n'y croyais pas. C'est la grande erreur de l'être humain de ne pas accepter cette puissance.

 A mesure que tu fais des actes de foi, que tu commences à réaliser des choses extraordinaires, tu comprends ce que tout cela veut dire. Tu sais également le sens de ce qui suit: l'être humain devient ce qu'il pense.

La pensé est une image que l'on envoie dans le monde invisible. En créant cette image, en la nourrissant de ta puissance, tu lui donnes vie. Cette pensée s'alimente de tes sentiments et de tes émotions. Et finalement, tu la rends visible sur le plan physique. Le cosmos a ses lois. Et en suivant ces étapes, tu peux faire arriver ce que tu veux. Tu commences par le plan mental, ensuite le plan émotionnel, puis le physique. Mais avant de t'y engager, tu dois devenir conscient, car 90 pour cent du temps, tu ignores ce que tu penses. Tes pensées sont tellement inconscientes que tu provoques des tas de choses que tu ne désires pas ni qui te sont désagréables. De plus, tu ne résoudras rien en mettant la faute sur les autres. Ils n'y sont pour rien. Le seul responsable de ce qui t'arrive, c'est toi.

En acceptant l'idée que tu as matérialisé ces choses par toi-même -bonne ou mauvaise- et que tu possèdes une grande puissance, n'est-il pas merveilleux de réaliser que tu peux utiliser ton énergie pour te faire arriver seulement des choses agréables?

Ce serait vraiment décourageant de penser que tout ce qui t'arrives est causé par une influence extérieure. Si tu es malheureux et que tu crois que les autres en sont responsables, tu devras patienter jusqu'à ce qu'ils changent d'idée pour devenir heureux! Et si tu es malade et que tu mets la faute sur les autres (hérédité, température,etc.), tu devras patienter à nouveau et attendre que tout ce qui est à l'extérieur change pour que tu puisses te rétablir. Vas-tu attendre longtemps comme ça? Ne serait-il pas mieux de créer toi-même ta vie?

Penses-y, ça ne demande qu'une minute pour visualiser du bonheur! Ton corps s'en ressent aussitôt. Ca ne prend aussi qu'une minute à jouer le "pauvre moi, personne ne m'aime", et ton bonheur s'est volatilisé dès le début de cette pensée. Ca ne prend qu'un instant pour cesser de rire, pour critiquer ou pour aimer. Tu vois, d'un instant à l'autre, c'est toi qui changes ta vie. Tu crées ta vie selon ce que tu décides de voir par tes yeux physique, alors que tu devrais essayer de voir par tes yeux intérieurs. Cherche la beauté derrière la laideur, l'amour derrière la critique. Tu auras fait un pas vers l'apprentissage. Evoluer, c'est devenir un être spirituel. Etre spirituel consiste à voir l'amour (DIEU) partout.

Arrête-toi quelques instant, va un peu à l'intérieur de toi et vois quelles pensées sont les plus fréquentes dans une journée. T'arrive-t-il souvent de dire "mon mal de tête", "mon mal de dos", "mon problème"? Tu vois, tu portes tellement d'attention,, tu y mets tellemnt d'énergie que tes maux persisteront. On devient ce qu'on pense!

En compagnie d'amis ou de gens que tu aimes, de quoi parles-tu? Evoques-tu tes problèmes ou tentes-tu d'y trouver une solution? Et que fais-tu de tes loisirs? T'attardes-tu à des émissions de télévision constructives, celles qui t'enrichissent ou bien choisis-tu des films qui te font vivre des moments d'angoisse ou d'envie? Dis-toi que la vie à l'écran fausse la réalité. Et que lis-tu? Des articles qui aident ou enrichissent ta conscience ou lis-tu de mauvaises nouvelles? Tu deviens tout ce que tu laisses pénétrer dans ton conscient et ton subconscient.

Tu n'es pas sur terre pour vivre dans la richesse ni la pauvreté, la popularité ni l'anonymat, le travail ni le chômage. Tu es sue terre pour "être", c'est-à-dire pour développer ton individualité, ton moi supérieur.

La plupart des gens sont préoccupés par leur personnalité. La personnalité, c'est ce qu'on voit, ce qu'on perçoit de l'extérieur d'une personne. On doit se défaire de cette personnalité pour en arriver à notre individualité.


3001014466-c4db78a095.jpg


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site