Le language des animaux

 

57418830.jpg

Ce texte est tiré du livre: "Communiquer avec les animaux totems" de  David Carson.


Travailler avec les animaux totems


Les animaux ont des dons magiques pour guérir le corps, l'âme et l'esprit. Ils savent s'adapter et son intelligents, réfléchis et décidés, et leurs qualités sont renforcées par l'expérience. Ils peuvent ainsi vous aider à prendre des décisions capitales. Spontanés, les animaux s'engagent, pleinement conscients, dans chaque situation; leur comportement est toujours direct et franc. Ils peuvent vous apporter confiance en vous et autonomie, et vous apprendre à ne plus avoir peur.

Le rythme effréné du monde dans lequel nous vivons -exigences du travail, évolution technologique et pressions finacières- nous fait aisément oublier notre parenté aux animaux. Il est encore plus facile de négliger notre esprit animal, personnel et intérieur, où nous pouvons puiser force, sagesse et conseil. Il existe diverses façon de nous reconnecter à nos guides intérieurs. L'une d'elles est de fournir un effort conscient pour trouver l'animal qui compense les faiblesses que nous sentons en nous mêmes. Une autre approche consiste à identifier un ou plusieurs animaux avec lequels nous sentons une affinité particulière et à travailler en lien étroit avec eux sur une large gamme de problèmes et de peurs.

Invoquer un esprit animal, c'est éveiller de nouvelles perceptions. Tout phénomène naturel, y compris l'animal, est intrinsèquement mystérieux. L'indicible que recèle toute forme de vie nous ramène aux questions fondamentales sur l'existence. Comment et pourquoi s'est formé le cosmos? Pourquoi les choses existent-elles plutôt que le néant? La méditation peut nous apporter une conscience silencieuse des vérités qui se cachent derrières ces énigmes. Lorsque nous plongeons nos yeux dans ceux d'une autre créature, nous sommes confrontés à de profonds mystères, dont l'animal est l'incardnation vivante.



Qu'ont t'ils à nous dire...

 chouette-434188.jpg

Chouette, esprit des âges.

Les chouettes représentent le savoir intérieur associé à la sagesse. Chasseuses suprêmes, elles ont des yeux conçus pour recevoir la moindre lueur de lumière. Pour elles, une bougie suffirait à éclairer une forêt. Elles n'aiment rien tant que l'obscurité: la clarté du jour les agresses et va même jusqu'à les désorienter, les poussant à cligner péniblement des yeux face à cette luminosité malvenue. Dans toutes les cultures traditionnelles agraires, les prévisions météorologiques étaient très importantes, et chouette et corbeau étaient très liés à ces pratiques. La chouette, parfois appelé "aigle nocturne", est amie de la Lune. La nuit, si vous voyez ou entendez des chouttes et pensez qu'elle tentent de vous dire quelque chose, vous avez probablement raison. Elles vous demandent d'observer en profondeur votre propre nature. Avec cet oiseau pour animal spirituel, vous vivrez surtout la nuit et apprécierez les petites heures. Les êtres-chouettes avancent avec antennes, et même lorsqu'on cherche à les duper, ils connaissent la vérité au fond d'eux. Ils possèdent des pouvoirs parapsychiques et clairvoyants. La chouette pour allié, vous aurez une grande intuition.

 

4ldsjsxj.jpg

Aigle, clarté de vision.

Si l'on en croit certains Amérindiens, le cri de l'aigle dans le ciel indique que le Grand Esprit vous reconnaît. Les chamans du monde entier ont convoité cet oiseau pour ses pouvoirs; il paraîtrait même que les aigles étaient les premiers chamans. L'oiseau atteint les plus hautes cimes spirituelles, et c'est aussi le plus grand des guerriers. Dans de nombreuses cultures, l'aigle était un être surnaturel. Avec sa grande envergure et sa force musculaire, l'aigle en vol offre un spectacle magnifique. Les aigles ont une vue perçante, en réalité la plus puissante du règne animal _ ils peuvent voir six à huit fois plus loin que la plupart des humains. Réputés pour leurs pouvoirs visionnnaires, ils anticipent les événements et leur vision panoramique est capable de couvrir de vastes territoires. Avec une telle précision oculaire, les aigles sont à même de nous transmettre la clarté de vision, qui nous permettra de jauger efficacement toute situation. Puissant et rapide, l'aigle n'hésite pas à faire ce qui est nécessaire. Avec son sens de l'équilibre, il nous aide à voir nos problèmes sous un autre angle. L'aigle apporte chaleur du coeur et renouveau spirituel. Sa clarté de vision nous permet de trouver le bon éclairage des choses.

 

medium-paon2.jpg

Paon, yeux de la compassion.

Créature superbe, cet oiseau est une pure merveille. Avec sa robe de plumes scintillantes, aux nuances les plus rares, cet oiseau possède un pouvoir hypnotique. Il reste souvent à l'écart, sa longue et magnifique traîne se transforme en un vibrant eventail de couleurs éblouissantes. Traditionnellemnt, les prêtres invoquaient l'esprit du paon pour faire venir la pluie; en outre, l'oiseau est réputé pour conférer chance, magnificense, honnêteté et sérénité. Ses plumes sont utilisées sur les autels de culte hindous; parées d'une multitude d'yeux brillants, elles symbolisent la compassion, souvent née de l'observation des besoins d'autrui.Ceux qui ont le paon pour animal totem avancent sur un chemin sacré, spirituel, et sont emplis d'amour pour la vie entière. L'oeil du paon représente le troisième Oeil, celui qui détruit l'illusion et apporte une compréhension de la vérité universelle. Le paon nous rappelle qu'il nous faut ouvrir nos yeux spirituels et regarder honnêtement, avec une vision neuve. Alors, nous sommes en mesure de voir au-delà des limites ordinaires des sens. Nous voyons,  entendons et sentont les vibrations supérieures du discernement; les fausses croyances s'écroulent et une profonde connaissance émerge.

 

Page en cour de construction.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×