Le chakra du plexus solaire

Chakra du plexus solaire

chakra3couleur.jpgLe troisième centre est le centre solaire( plexus). Il se situe au dessus du nombril, entre le nombril et le coeur. C'est le centre des émotions et des désirs. Lorsque tu vis de fortes émotions ou désirs et que tu te laisses déranger par ceux-ci, sans les exprimer, tu bloques ce centre d'énergie. Ainsi, ton énergie se concentre au même endroit et il y a un manque de circulation d'énergie en toi: d'où vient le manque de circulation d'énergie chaque fois que tu vis de la culpabilité, du désappointement, et de l'agressivité, de la peine et toute la gamme d'émotions mentionnées plus haut. Ce centre d'énergie agit directemment sur le pancréas et sur tout le système digestif.

Les centres coccygien, sacré et solaire sont les trois premiers centres où l'activité domine chez l'être humain. Qu'une personne vive de l'insécurité ou qu'elle laisse ses émotions l'emporter, son énergie est canalisée vers le le bas du corps où sont situés les trois centres. Le but de l'être humain est de parvenir à faire monter cett énergie vers la partie spirituelle de son être.

Les deux premiers centres représentent l'instinct animal chez l'être humain. Le centre solaire se trouve à mi-chemin entre l'instinct et l'être spirituel. Les trois premiers centres touchent le "avoir" et les quatre autres centres touchent le "être" de la personne.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site